Une stratégie ambitieuse pour nos 3 pôles d’activité

L’esprit immobilier

« Développer le patrimoine immobilier de ses clients » : voilà qui pourrait résumer l’ambition des collaborateurs de QUADRAL.

Avec un volume d’activité quintuplé depuis 10 ans, le Groupe Quadral poursuit sa croissance sur ses trois métiers.

Multirégional, cultivant l’innovation et l’esprit d’entreprise, c’est autour de services à forte plus-value pour ses clients que Quadral développe, gère et arbitre un patrimoine immobilier.

Notre groupe, structuré autour de 3 pôles d’activités a pour vocation de répondre aux besoins immobiliers de ses clients, des particuliers aux institutionnels, pour habiter ou investir, évaluer ou assurer la revente.

Au-delà de la lecture de notre organisation, je souhaite que tous nos clients trouvent, auprès des 250 professionnels de Quadral, l’écoute, le savoir-faire et l’ambition du meilleur service ancré dans nos valeurs d’entreprises.

Jean-Francois Prévot, président du directoire de Quadral.

Patrimoine et construction

Quelques années après la création de notre Foncière, le patrimoine que nous détenons est principalement tertiaire.
Nous ambitionnons d’acquérir de nouveaux ensembles de bureaux qui permettront de porter la valeur du patrimoine détenu à plus de 100 millions d’euros.

La promotion immobilière reste majoritairement dédiée à la production de logements en bloc et s’ouvre désormais à la transformation de bureaux en logements, à la construction neuve de bureaux mais aussi à la promotion immobilière pour les particuliers.

Promotion immobilière
Promoteur immobilier spécialisé dans la production de logements ou bureaux en bloc au profit des bailleurs institutionnels.

Foncière de bureaux
Acquisition, gestion et arbitrage de patrimoine immobilier, principalement des bureaux, localisés dans les principales métropoles régionales.

Administration de biens

Avec près de 40 000 logements gérés en Île-de-France, Lorraine et Rhône-Alpes, Quadral étend progressivement le champ de cette activité à tout le territoire national. Les copropriétés de 2 à 15 lots bénéficient depuis 2015 d’une offre spécifique, simplifiée, forfaitaire et dotée de services de proximité : « La Maison du Syndic ».

Administration de biens
Dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte des particuliers (syndic, gérance), et à leur commercialisation (vente, location).

Syndic des petites copropriétés
Syndic de copropriétés pour des ensembles immobiliers
de moins de 16 lots.

Services aux institutionnels

Depuis l’évaluation de biens immobiliers jusqu’à l’arbitrage en bloc ou par lot, en passant par le property management, Quadral innove pour maintenir une relation complète avec ses clients institutionnels (foncières, collectivités, bailleurs sociaux).

Notre filiale web Quadral e-Services propose des services spécifiques tels que l’audit des diagnostics techniques des bailleurs, ou encore une plateforme extranet au profit des locataires dont le logement est cessible. L’innovation passe aussi par la multiplication des outils marketing dans l’activité de transaction, comme par exemple le déploiement de notre bureau mobile (le « Q-van ») destiné à la commercialisation de programmes neufs.

Gestion de patrimoine d’institutionnels
Service intégralement dédié à la gestion locative et technique du patrimoine d’institutionnels, à la fois résidentiel, commercial ou de bureaux, ainsi que de la gestion de leurs copropriétées

Ventes aux locataires / Vente en bloc
Mandataires des bailleurs institutionnels souhaitant déléguer la vente de leurs biens immobiliers, en proposant un suivi complet de la préparation technique, présentation du bien, à la finalisation de la vente.

Expertise en évaluation immobilières et études
Conseillers et experts, signataires de la charte de l’expertise en évaluation immobilière, évaluant les biens immobiliers des bailleurs institutionnels et réalisant des études pour leur compte.

Service en ligne et audit en diagnostics
Audit et recensement des diagnostics techniques des bailleurs.
Plateformes web pour accompagner l’accession à la propriété.

Télécharger notre plaquette