Gérer les copropriétés issues du parc des bailleurs institutionnels et sociaux
Un reporting précis adressé aux copropriétaires bailleurs
Outre l’information adressée à l’ensemble des copropriétaires, nous assurons une communication régulière avec les copropriétaires bailleurs à l’origine de la mise en copropriété des immeubles gérés.
Ce mode opératoire est indispensable pour leur permettre d’assurer le lien avec leurs locataires.
La relation privilégiée avec les bailleurs est également un moyen d’assurer le bon fonctionnement des copropriétés hébergeant à la fois des locataires et des copropriétaires occupants.
Gestion administrative et comptable des copropriétés
Nos équipes de gestion de copropriétés situées en agence associent les compétences de gestionnaires, d’assistants et de comptables.
Nos gestionnaires, appuyés par des assistants de gestion, assurent la relation quotidienne avec les copropriétaires et le conseil syndical. Ils assurent le suivi des contrats des immeubles, veillent au respect du règlement de copropriété et rendent compte de notre gestion périodiquement et lors des assemblées générales.
Nos comptables interviennent sur tous les aspects relatifs à l’établissement des appels de charges et à la reddition des comptes.
Gestion technique des copropriétés
Nos gestionnaires de copropriétés sont appuyés par des professionnels de la gestion technique.
Notre service de gestion technique est constitué de gestionnaires expérimentés ayant suivi une formation adaptée aux enjeux des patrimoines résidentiels et tertiaires.
Notre équipe est rompue au suivi des travaux de grosses réparations et d’amélioration et s’appuie le cas échéant sur des bureaux d’études spécialisés afin de faire réaliser des audits ou rapports sur des sujets complexes. Cette compétence est devenue primordiale pour faire face à l’évolution de la réglementation sur la programmation des travaux et la performance énergétique des copropriétés.
Elle est également en mesure de répondre aux besoins spécifiques de chaque site par la mise en place de contrats appropriés et de juger de la pertinence des contrats déjà en place.
Recouvrement et gestion des impayés de charges
Nous avons organisé le recouvrement des charges de copropriétés en deux phases :
– une phase pré-contentieuse confiée aux agences de proximité selon un planning d’exploitation précis,
– une phase de recouvrement judiciaire confiée à notre service contentieux qui s’appuie sur un réseau d’huissiers de justice et d’avocats particulièrement réactifs.