Le syndic professionnel pour les petites copropriétés
PATRIMOINE COMMERCIAL ET D’HABITATION
Créée en septembre 2015, La Maison du Syndic a pour vocation d’offrir une gestion professionnelle à de tout petits ensembles en copropriété.
Profitant des dispositions de la Loi ALUR, La Maison du Syndic propose aux copropriétés de moins de 16 lots de profiter des compétences techniques, juridiques et administratives d’une équipe professionnelle.
Agissant comme un commerçant de proximité, La Maison du Syndic met à disposition de chaque syndicat un interlocuteur unique qui succède au syndic bénévole en offrant, en plus, toutes les garanties des syndics professionnels.
Notre volonté est de présenter aux copropriétaires une offre accessible, unique, lisible et sans surprise, basée sur un tarif unique et forfaitaire par lot.
La Maison du Syndic est présente actuellement à Metz et Thionville.
Elle dispose au sein de ses agences, des locaux permettant d’accueillir les copropriétaires lors des assemblées générales.
La Maison du Syndic, la promesse d’un syndic de proximité et d’une gestion simplifiée
Gestion administrative simplifiée
La Maison du Syndic se charge du volet administratif de votre copropriété : envoi des convocations, rédaction des procès verbaux d’assemblées générales, et plus largement des relations avec l’ensemble des fournisseurs.
Gestion des travaux et sinistres
Les travaux d’entretien courant de votre copropriété ainsi que le suivi des sinistres sont gérés directement par votre gestionnaire. Il est également en charge de l’ouverture du compte travaux de votre copropriété, obligatoire depuis le 1er janvier 2017.
Gestion comptable et financière
Lors de l’assemblée générale, La Maison du Syndic soumet à votre approbation le décompte de charges annuel. Votre gestionnaire établit également un budget de fonctionnement, gère la trésorerie et se charge du recouvrement des impayés avant contentieux.
La tenue des assemblées générales
Elle se tient une fois par an, dans votre immeuble ou dans nos locaux. Elle permet de traiter les points réglementaires ainsi que les demandes spécifiques des copropriétaires . Les décisions prises lors de l’assemblée générale sont ensuite mises en oeuvre par votre gestionnaire.