Des spécialistes au service du patrimoine des institutionnels

GESTION IMMOBILIERE – GESTION TECHNIQUE – SYNDIC

Filiale du Groupe QUADRAL depuis 2012, QUADRAL PROPERTY est une société d’administration de biens spécialisée dans la gestion de patrimoines immobiliers pour le compte de propriétaires institutionnels.

Nous avons développé au travers de cette structure, une offre de services spécifiques pour mieux répondre aux enjeux et problématiques de tous types de patrimoines immobiliers.

L’ensemble de notre organisation repose sur notre volonté de mettre à disposition de nos clients une prestation de services adaptée à leurs exigences et aux attentes de leurs locataires.

Une expertise affinée du property management

DES GESTIONNAIRES EXPÉRIMENTÉS AU SERVICE DES PROPRIÉTAIRES INSTITUTIONNELS

Gestion locative, administrative, comptable et juridique

Nos équipes de Property Management situées en agence associent les compétences de property managers et de gestionnaires comptables pour assurer une relation de proximité avec les locataires pendant toute la durée du bail (depuis la recherche de candidat jusqu’au remboursement du dépôt de garantie).

Nous intervenons sur tous les aspects relatifs à la comptabilité des immeubles et des locataires.

Commercialisation et recherche de locataires

Nos property managers se consacrent également à la commercialisation directe des actifs qu’ils gèrent et proposent la juste réponse à chaque problématique de commercialisation.

Outre la garantie d’une parfaite connaissance des locaux et de l’immeuble, cela apporte à nos Mandants l’assurance d’une action anticipée dans le cadre des relations courantes avec le locataire sortant, associée à la maîtrise du marché local.

Cette démarche concertée et pro active est adaptée à la typologie des locaux pour permettre une commercialisation dans les meilleurs délais et garantir ainsi la réalisation des objectifs de nos Mandants.

Gestion des baux et états de lieux

Nos property managers centralisent les demandes de locataires et en assure le traitement après avoir recueilli si nécessaire l’accord du Mandant.

Ils procèdent à l’établissement et au renouvellement des baux, en relation avec les Mandants. Nos collaborateurs disposent de tablettes tactiles, à partir desquelles ils sont en mesure de renseigner la consistance et l’état des logements et locaux lors des états des lieux.

Cet outil permet également d’ajouter des photographies au formulaire d’état des lieux et d’améliorer le descriptif.

Gestion technique du patrimoine

Notre service de gestion technique est constitué de gestionnaires expérimentés ayant suivi une formation adaptée aux enjeux des patrimoines résidentiels et tertiaires.

Notre équipe est rompue au suivi des travaux de remise en état et des grosses réparations.

Elle assure une communication régulière auprès des locataires et s’appuie le cas échéant, après accord de nos Mandants, sur des bureaux d’études spécialisés afin de faire réaliser des audits ou rapports sur des sujets complexes.

Elle est également en mesure de répondre aux besoins spécifiques de chaque site par la mise en place de contrats appropriés et de juger de la pertinence des contrats déjà en place.

Gestion de copropriétés

Nous assurons la gestion administrative et comptable des copropriétés issues du patrimoine de propriétaires institutionnels. Cette gestion implique une relation privilégiée avec nos Mandants institutionnels, au travers d’une gestion courante garantissant le bon état d’entretien des immeubles et d’un reporting précis de leurs actifs en copropriété.
Nos gestionnaires de copropriétés communiquent avec les propriétaires institutionnels pour mettre en œuvre une stratégie concertée notamment en termes de travaux.
Nos équipes de gestion de copropriétés bénéficient du soutien du service contentieux pour le recouvrement des charges impayées.

Recouvrement et gestion des impayés locatifs

Les dossiers contentieux sont suivis au sein d’un service centralisé situé au BAN SAINT MARTIN.

Notre service contentieux est particulièrement efficace pour gérer la spécificité du recouvrement des impayés de locataires présents et sortis.

Cette efficacité s’explique notamment par les formations de haut niveau suivies par nos collaborateurs ainsi que par leurs expériences professionnelles au sein de sociétés foncières et d’études d’huissiers de justice.

Reportings adaptés à vos besoins

Notre volonté de fournir à nos Mandants une prestation de qualité se traduit notamment par des états de reporting pertinents et adaptés à chaque mandant.

Cette souplesse nous permet d’orienter notre reporting sur les thématiques privilégiées par nos clients.

Au-delà de la fourniture d’états de restitution, nous présentons également les résultats opérationnels de notre gestion lors de réunions périodiques dont le contenu est orienté sur les problématiques privilégiées par le Mandant.

Une culture de la qualité et du service

Des process très précis et un management de proximité des équipes

NOS EXIGENCES

Nous avons décliné les différentes phases de la gestion de patrimoines immobiliers en méthodologies et procédures que nous mettons à disposition de nos équipes tant en matière de gestion technique, de commercialisation que dans le domaine juridique et contentieux.

Notre service « outils et qualité » ainsi que notre analyste immobilier sont chargés de vérifier leur application par nos équipes et leur mise à jour, en concertation avec les responsables d’agences.

Ces process sont le fruit de nos différentes expériences pour le compte de clients institutionnels en vue de répondre à leurs exigences en terme de contrôle interne.

ETRE JOIGNABLE A TOUT MOMENT

Un dispositif de gestion des appels en débordement en journée (call-center) pour optimiser le traitement des appels téléphoniques

Nos clients peuvent souscrire à des services complémentaires, tels que le service d’astreinte, jumelé à un contrat d’assistance multi-technique, gérant les demandes d’intervention urgentes en dehors de nos heures d’ouverture

UN MODELE ORIGINAL

Nous pensons qu’un même client doit pouvoir confier à un même proprety manager la gestion immobilière, la gestion des ses copropriétés, les interventions techniques de son parc. Cette approche innovante tout en bénéficiant d’un niveau élevé de reporting qui le placent en position de pilote de son patrimoine.

Basé sur un modèle régionalisé, Quadral Property propose ses services sur l’ensemble du territoire national.

Kamel Aoudia

Président de Quadral Property

Kamel Aoudia est Président de Quadral Property et Président de Quadral SAS. En étroite collaboration avec la Direction, il veille à la satisfaction des mandants que Quadral Property.

Yann Béchu

Directeur Général

Yann BECHU, Directeur Général de Quadral Property, exerce ses fonctions depuis les locaux de l’Agence de Paris.

Christelle Houpert

Directrice Générale Déléguée

Christelle Houpert, Directrice Générale Déléguée de Quadral Property, exerce ses fonctions depuis les locaux de l’Agence de Metz et supervise l’ensemble des régions hors Ile-de-France.

Henry Clémenceau

Directeur Backoffice

Henry Clemenceau suit et analyse l’ensemble des indicateurs de gestion ; il vérifie et consolide tous les états de reporting avant transmission aux mandants. Il est basé dans les locaux de l’Agence de Bordeaux.

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Sabrina Meghetti

Responsable d'Agence Ile de France

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Isabelle Grandordy

Responsable d’Agence PACA

Gino Cusumano

Responsable d’Agence Grand-Est

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Fabienne Carnazzola

Responsable de l’Activité Copropriété Grand-Est

Valérie Scheck

Responsable du Service Contentieux

Une présence sur tout le territoire au travers de nos 7 implantations

NOS IMPLANTATIONS

Un savoir-faire reconnu chez les bailleurs institutionnels et sociaux

Ils nous font confiance

Contactez-nous et concevons ensemble la solution qui répondra le mieux à vos besoins

Nos experts au service de votre projet

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